top of page

A la découverte de Princesse Camille

by El' Porte

J'ai eu la chance, de recevoir cette écharpe tissée main dont j'ai suivi l'évolution de l'élaboration du projet (choix des couleurs, du motif, de la composition...) à l'avancée du tissage. Autant dire que c'est avec impatience que j'attendais la réception de cette beauté.

​

Il s'agit d'une taille 4 longue.
La composition est la suivante :

97% de coton mercerisé

2% de polyester

1% de polyamide.

​

À la réception, première surprise : la taille du colis !! en effet, j'ai l’habitude de recevoir des écharpes en « voyage » pour découvrir des tissages, des compositions mais je n'avais jamais eu de colis aussi imposant en volume. Volume confirmer à l'ouverture, l'écharpe pliée est la plus importante que j'ai vu, c'est ma première tissée main, les couleurs sont magnifiques bien que pas celles que j’apprécie pour mes achats, les parents reçus en atelier confirmeront peu voir pas de rose chez moi de même pour le jaune. Le tissage est sublime, dense, régulier, l'effet pailletés ressort sans être trop présent ce qui rajoute du charme à l'écharpe sans être dans l’excès. Bien qu'épaisse elle est douce, souple au toucher.

​

Sur le plan portage, ce n'est pas une écharpe pour débutant, mais elle reste facile à nouer, l'épaisseur que j'imaginais compliqué le nouage n'est en fait pas problématique, la mise en place demande une assez bonne technique, mais une fois en place quel confort, pourtant je portes 14kg au dos en simple couche. Mais le nœud ne bouge pas, le soutient est bien là, et surtout le confort, l'épaisseur offre un moelleux qui la rend juste géniale pour les épaules ! J'ai plus qu'aimé avoir cette écharpe à la maison et les sensations qu'elle nous a procurée en portage, elle est pour moi non adapté pour un tout petit mais plutôt à utilisé pour un plus grand et convient sans soucis aux très grands et ce pour des instants portages qu'ils soient court ou long.

​

J'ai désormais hâte de découvrir les prochaines sortantes du métier à tissé de cette artiste.

​

​

Pour suivre son travail c'est par ici : El' Porte, Hand Woven and bags

bottom of page